Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de haies pour la petite faune du Bas-Rhin

La Fédération des Chasseurs du Bas-Rhin subventionne les actions de plantation de haies du Groupement de gestion cynégétique Plaine de la Bruche.
L’objectif est d’aménager un biotope pour préserver la petite faune de plaine. Pour ne plus avoir à assister, impuissants, à la disparition progressive des haies, petits bosquets et autres refuges du petit gibier, les chasseurs ont organisé des réunions avec les maires et les responsables des associations foncières pour sensibiliser le monde agricole sur les causes de la disparition de la faune sauvage.
L’opération s’est déroulé sur un terrain mis à disposition par le président de l’association foncière locale, avec chasseurs, agriculteurs, viticulteurs et autres bénévoles.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité