Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Préservation et restauration de prairies humides sur des sites pilotes de l’Aubrac

Cette étude menée dans le cadre d’agrifaune 48 permet de dresser un état de référence de la répartition des effectifs de bécassines des marais, des habitats fonctionnels pour l’espèce sur 2 zones pilotes et une analyse des données environnementales et agricoles amenant des propositions de gestion sous l’angle des exigences écologiques de l’espèce. Ainsi, un outil de diagnostic sera proposé et sera une aide à la décision, sur laquelle le gestionnaire et/ou le propriétaire de l’espace naturel pourront s’appuyer pour la mise en œuvre de cette gestion.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité