Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Programme régional de lutte contre le vison d’Amérique, espèce envahissante, en Midi-Pyrénées

Dans le cadre du Plan National d’Action Vison d’Europe, la FRC Midi-Pyrénées, les FDC du Gers et des Hautes-Pyrénées ont conduit un programme de lutte contre le Vison d’Amérique et établi une nouvelle carte de son aire de répartition (travaux d’Anaïs BORRELL). Parmi les organismes contributeurs à cette enquête figurent 19 Fédérations Départementales des Chasseurs du sud-ouest, des Associations des Piégeurs Agréés. Des renseignements supplémentaires ont été obtenus auprès des Associations Naturalistes, Services Départementaux de l’ONCFS, CNERA Pad de l’OFB, Conservatoire des Espaces Naturels (CEN)…

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité