Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Projet CORRIBIOR en Haute-Garonne

CORRIBIOR est un projet régional conduit et animé par les Fédérations des Chasseurs et les Opérateurs de l’Arbre et de la Haie Champêtre et soutenu par l’Europe, la Région et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.
Ce projet entend décliner le Schéma Régional de Cohérence Ecologique à l’échelle de 5 territoires en renforçant ou en reconstituant une continuité d’éléments favorables à l’accueil et aux déplacements de la faune et la flore sauvages.
Plusieurs réunions publiques sont fixées dans différentes communes avec pour objectif de porter la démarche auprès des élus, responsables associatifs et habitants des communes du site Lauragais, en Haute-Garonne.
Pour suivre l’actualité de CORRIBIOR : https://www.facebook.com/corribior/

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité