Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Projet Life Gyp’Help en Haute-Savoie : prévention des collisions de Gypaète barbu avec les câbles des téléskis

La Fédération des chasseurs de Haute Savoie est partenaire d’Asters dans le programme européen Life Gyp’Help qui cherche à limiter les causes de mortalité du Gypaète barbu.
La connaissance et l’expérience des chasseurs en matière de collisions des tétras avec les câbles des remontées mécaniques a été sollicitée, pour apporter leur compétence aux côtés des Parcs nationaux de la Vanoise et du Mercantour, en vue d’améliorer les dispositifs existants à ce jour disponibles pour les câbles de téléskis ou de télésiège.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité