Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Reconnaissance par un Label Européen dans les Deux-Sèvres

Le Label Européen « Wildlife Estates », « Territoires de faune sauvage », a été accordé pour cinq ans au Groupement d’Intérêt Agro-Sylvo-Cynégétique des vallées Autize-Egray. Le groupement rassemble 10 communes et travaille à la réintroduction des faisans communs. Des oiseaux de qualité sont relâchés sur des territoires où la régulation des prédateurs est très active et les aménagements pour la faune sauvage sont très nombreux. Plus d’une centaine de parcelles de cultures à gibier sont ainsi aménagées avec des couverts faunistiques.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le territoire va obtenir une subvention de 2 000€ par le conseil départemental.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité