Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Recyclage des cartouches de chasse dans les Pyrénées Atlantiques

Dans le cadre d’une vaste campagne de recyclage des cartouches, la Fédération des chasseurs des Pyrénées Atlantiques s’associe avec Suez Environnement et les Fédérations des chasseurs des Landes et de Gironde.
Des sacs de collecte réutilisables sont distribués aux associations locales de chasse, 3 points de collecte sont mis en place sur le département (Biron, Saligue aux Oiseaux, Pau-Lons) et le traitement des matériaux est ensuite effectué par Suez Environnement.
Les objectifs sont de : limiter l’abandon de ces cartouches en nature ainsi que la quantité de cartouches retrouvées aux ordures ménagères et brûlées, adopter un nouveau geste, collecter des volumes importants et structurer une filière locale de valorisation des composants issus des cartouches de chasse

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité