Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Restauration d’alpage en Haute-Savoie

Dans le cadre d’une convention pluriannuelle d’objectifs pour la conservation de la nature et de la fonctionnalité des écosystèmes, conclue avec la région Auvergne Rhône-Alpes, des travaux de débroussaillage ont été effectués sur plusieurs alpages, par exemple celui de Jovet aux Contamines-Montjoie ou celui du Grands-Montets à Chamonix. Près de 100 hectares de zones de reproduction pour le tétras-lyre en particulier ont été réhabilités pour un coût total de plus de 160 000 €.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité