Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Suivi de la bécasse des bois en Haute Corse

En collaboration avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, la Fédération des Chasseurs de Haute Corse participe régulièrement à des opérations de baguage sur des bécasses des bois hivernantes ou en migration en Corse. A l’échelle de la Corse ce sont ainsi quelques dizaines de bagues qui sont posées chaque année par nuit noire, souvent dans le froid, parfois sous la pluie. Des informations très importantes en sont retirées au niveau de la biologie de l’espèce, de sa survie, et donc de sa gestion aux niveaux national et international.
Le Club National des Bécassiers (CNB) a sollicité la Fédération des chasseurs de Haute-Corse pour participer à la récolte d’ailes qu’il entreprend depuis de nombreuses années. Les chasseurs sont invités à participer à cette collecte.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité