Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Suivi des passages à faune de la RN88 dans le Tarn

La Fédération des chasseurs du Tarn est chargée du suivi et de l’évaluation de l’efficacité des passages à faune le long de la RN88, tout particulièrement au niveau de la section Croix de Mille/Tanus.
De nombreux pièges photographiques ont été installés afin de rendre compte des espèces circulant et empruntant les passages à faune.
Le constat est que la plupart de ces passages ne sont pas adaptés à la faune sauvage, que ce soit de par leurs dimensions ou par leurs emplacements

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité