Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Un partenariat pour favoriser la préservation et la restauration des mares dans le Gers

La Fédération des Chasseurs du Gers et l’Association Départementale pour l’Aménagement des Structures des Exploitations Agricoles (ADASEA) ont signé une convention de partenariat pour favoriser la préservation et la restauration des mares.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet « Maintien des mares dans le canton Gimone-Arrats » lancé en 2015. Ce projet répond à une problématique de préservation de la faune sauvage et de la biodiversité. Cet accord permettra aux deux signataires de mettre en commun leurs réflexions et leurs compétences.
Un projet qui se décline en deux phases : inventaire et sélection des mares et mise en œuvre des travaux de restauration et de suivi (sur quatre ans).

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité