Nul besoin de vous précipiter, la validation actuelle 2021/2022 est valable jusqu’au 30 juin 2022. Mais surtout, inutile de vous déplacer, il est désormais possible de prendre sa validation soit par courrier à partir du bon de commande que vous a envoyé votre fédération départementale, soit par Internet en imprimant directement votre validation chez vous.

Nous avons 10 ans pour former les chasseurs actifs ou anciens

Après 2 années entachées par le Covid, la tendance est à la reprise : nous observons une forte hausse de l’ordre de 10 % des candidats au permis de chasser, nous attendons donc avec joie de nouveaux validants.

Sachons les accueillir sur nos territoires !

Seule nouveauté cette année : pour les chasseurs qui ont déjà suivi la formation décennale sécurité, celle-ci sera inscrite sur leur titre de validation. Comme vous le savez depuis 2020, tout chasseur doit suivre tous les 10 ans cette remise à niveau sur la sécurité à la chasse. Nous avons 10 ans pour former les chasseurs actifs ou anciens,  il n’y a pas d’obligation d’avoir suivi cette formation pour obtenir sa validation cette année.

Préparation de la saison de chasse rime avec ouverture de son compte Chass’Adapt

Comme chaque année l’ouverture du guichet unique est le moment de créer ou d’ouvrir votre compte Chassadapt pour la saison à venir. Cette application smartphone permet de saisir notamment ses prélèvements de bécasse. Elle fonctionne sous Android 5.0 minimum ou iOS 10 minimum.

Comment créer son compte ?

Pour créer votre compte, vous devez avoir une validation du permis de chasser à jour pour la saison en cours. Si vous avez déjà un compte depuis l’année dernière, il vous suffira de vous reconnecter une fois que vous aurez pris votre validation 2022/2023.
Les espèces apparaitront dans la liste des espèces chassables au fur et à mesure de leur date d’ouverture.

Toutes les informations dont vous avez besoin ici.