Inutile de se précipiter, la validation actuelle 2019/2020 est valable jusqu’au 30 juin 2020 et inutile de vous déplacer, il est désormais possible de prendre sa validation soit par courrier à partir du bon de commande que vous a envoyé votre fédération départementale, soit par Internet et vous imprimez directement votre validation chez vous.

Depuis l’an dernier, un permis national ne coûte plus que 200 €, 200,45 € très précisément cette saison en raison de l’inflation sur les redevances dues à l’État. Le prix des permis départementaux varie d’un département à l’autre.

Attention : si vous voulez aller chasser le sanglier en Alsace ou en Moselle, vous devrez payer une contribution droit local sanglier supplémentaire, même avec une validation nationale. Vous pouvez la demander auprès de votre fédération d’origine.

Préparation de la saison de chasse rime avec ouverture de son compte Chass’Adapt

Vous pouvez choisir pour déclarer vos prélèvements de bécasse de les saisir soit sur un carnet papier, soit un carnet numérique à travers l’application mobile Chass’Adapt qui fonctionne sur smartphone sous Android 5.0 minimum ou iOS 10 minimum.

A partir de l’ouverture de la chasse au gibier d’eau et migrateurs , tout prélèvement de Courlis cendré et de Tourterelle des bois doit immédiatement être déclaré sur Chassadapt afin de suivre en temps réel le nombre de prélèvements par rapport au quota national autorisé.

Comment créer son compte ?

Pour créer votre compte, vous devez avoir une validation du permis de chasser à jour pour la saison en cours. Si vous avez déjà un compte depuis l’année dernière, il vous suffira de vous reconnecter une fois que vous aurez pris votre validation 2020/2021.
Les espèces apparaitront dans la liste des espèces chassables au fur et à mesure de leur date d’ouverture.

Toutes les informations dont vous avez besoin ici.