La proposition de loi d’Europe Écologie Les Verts (EELV) sur l’interdiction de la chasse le dimanche, portée par l'écologiste Charles Fournier, n'a finalement pas été examinée par l'Assemblée nationale qui a suspendu sa séance à minuit comme c’est la règle pour les niches parlementaires. Son examen sera peut-être décalé à la prochaine niche parlementaire EELV, lors de la prochaine session parlementaire : celle d’octobre 2023 à juin 2024 ?

Nous avons fait d’énormes progrès et cela va continuer pour rendre la cohabitation entre les différents utilisateurs de la nature plus apaisée.

Rappelons toutefois, que le 29 mars, les membres de la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale ont rejeté cette proposition de loi pour l’interdiction de chasser le dimanche.

Plusieurs députés d’autres groupes que celui auquel appartient Charles Fournier ont en effet présenté, puis adopté, des amendements de suppression de la mesure de restriction de la chasse le dimanche contenue dans la proposition de loi qui ne présentait que ce seul et unique article.

Pour la Fédération Nationale des Chasseurs, la proposition de loi des Verts visant à interdire la chasse populaire le dimanche est une énième provocation qui démontre, une fois de plus que l’idéologie « anti-chasse » des députés écologistes prévaut sur toute autre logique. Ils n’ont de cesse d’imaginer toutes les propositions de loi pour nuire à la chasse sans prendre en compte le fait que nous avons fait d’énormes progrès et que cela va continuer, afin de rendre la cohabitation entre les différents utilisateurs de la nature plus apaisée.

Découvrez aussi