Première campagne TV pour la FNC et le monde de la chasse !
Il est toujours compliqué d’apprécier ce qu’on ne connait pas ou mal. Fort de ce constat, la FNC a décidé de lancer, à partir du 27 avril et pour un mois, sa première campagne TV d’envergure dotée d’un plan média puissant en TV (hertzien, TNT et câble satellite) et sur le digital.
La chasse, le bonheur grandeur nature !
Cette campagne donne à voir de vrais chasseurs, et non des comédiens, dans leur environnement naturel, heureux de partager ensemble ces moments « grandeur nature » avec le téléspectateur.
Aujourd’hui, les chasseurs vont rencontrer, sous la forme d’un spot de 30 secondes, notamment les téléspectateurs des chaines du groupe TF1, M6, CNews, C8, Cstar… Dans le même temps, un film de 3 min sera diffusé pour la communauté digitale.
Les images parlent d’elles même : de la convivialité, de l'émotion, de la fierté et du respect
La caméra s’est invitée au plus près des chasseurs, de leurs amis, de leur famille, de leurs enfants pour capter l’émotion de cette symbiose qu’ils vivent avec la nature au cœur des territoires ruraux. Les images parlent d’elles même : de la convivialité, de la fierté et du respect mais sans armes ni animaux prélevés car interdits d’écrans tv par l’autorité de la régulation de la publicité. Preuve supplémentaire que la chasse ne se résume pas qu’à cela !
Pas besoin de grands discours ou de slogans percutants pour faire partager cette passion à l’air libre. Seule la bande son avec la musique et les paroles de cette chanson culte « c’est si bon » nous raconte l’état d’esprit de ce million de Français lorsqu’ils vont chasser… avec un « bonheur grandeur nature ».
Quand on entend cette musique, quand on voit ce que les chasseurs voient, on se dit qu’on aimerait bien passer une journée avec eux.
On n’a rien à vendre mais tout à montrer, avec fierté et sincérité. Nous faisons le pari de la transparence et de l’authenticité. Les chasseurs, tels qu’ils vivent leur passion, sans artifice, s’invitent donc chez les téléspectateurs pendant un mois. Dans ces spots tournés avec de vrais chasseurs, leur famille et leur proche, l’attachement viscéral que nous entretenons avec la nature et la ruralité se passe de mots ! J’espère que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, et de la faire comprendreWilly Schraen, Président de la FNC